L’importance d’un site web réactif pour votre entreprise – Be-Creative
La question des droits d’auteur à la sauce Instagram
mai 5, 2020
Marketing consulting
Le consulting marketing, un facteur clé de succès
septembre 1, 2020
Show all

L’importance d’un site web réactif pour votre entreprise

Avec une digitalisation de plus en plus présente, la Suisse est un pays avant-gardiste. En effet, la population suisse utilisant internet, âgée de 16 à 64 ans possède, à 95% un smartphone et passe en moyenne 5 heures et 27 minutes à surfer sur le net .
Avec l’augmentation de la popularité des téléphones mobiles ; la nécessité d’avoir un site internet conçu pour répondre et s’adapter aux appareils mobiles et autres devient une priorité pour beaucoup de PME suisse.

Une façon rapide de le faire serait d’utiliser une conception réactive de site Web. C’est rapide et facile. Mais, qu’est-ce qu’un site web réactif ? A quoi cela ressemble et/ou qu’est-ce que ça fait ?

Alors qu’un site web réactif est une conception qui permet à votre site web de s’adapter à la taille de n’importe quel écran sur lequel il est consulté. Ainsi, il pourrait être consulté sur un bureau, un téléphone ou une tablette et les utilisateurs ne remarqueront pas de différences dans l’apparence générale de votre site sur leur écran.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous listerons plusieurs avantages de l’utilisation d’un site Web réactif.

Remarque générale préalable : un site web réactif est différent d’un site web convivial pour mobile.

Un des premiers avantages est que les sites web réactifs ont une plus grande probabilité de se classer haut dans les SERPs. Google recommande un modèle de conception de site web réactif. En outre, il fait pour une bonne expérience utilisateur et améliore vos efforts de référencement sur toutes les plateformes.

Un autre avantage de l’utilisation d’un site web réactif est : il vous offre un coût de maintenance inférieur par rapport à l’exécution de deux versions d’un site Web. Malgré qu’il soit relativement coûteux au début, les coûts de l’entretien de deux sites web distincts seraient rapidement supérieurs au coût initial de la conception d’un site web réactif.

 

Pour terminer, la conception réactive peut vous aider à résoudre beaucoup de problèmes pour votre site web. Il rendra votre site mobile convivial, améliorera la façon dont il est perçu sur les appareils avec de grands comme de petits écrans, et augmentera la quantité de temps que les visiteurs passent sur votre site. Il peut également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

En conclusion, avoir un site Web réactif peut vous faire économiser beaucoup d’argent, de temps de maintenance et aussi vous aider à convertir et à fidéliser plus de clients à long terme.

 

Be Creative ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code