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L’engagement de clients représente un des plus grands défis des entreprises aujourd’hui car les clients peuvent avoir accès en quelque clics à l’offre de leurs concurrents et les comparer.  C’est là qu’intervient le rôle du marketing numérique.

 

 

Quelques définitions

Tout d’abord commençons par la définition du marketing numérique. Par la définition simple tout marketing qui utilise des appareils électroniques pour transmettre des messages promotionnels et mesurer son impact appartient au domaine du marketing digitale. Il peut donc prendre de nombreuses formes. Comme par exemple la vidéo en ligne, les annonces digitales et physiques et les publications sur les réseaux sociaux.

En parlant d’engagement client, l’implication peut se manifester de différentes manières C’est le cas du client engagé dont un client qui consomme régulièrement nos produits, il est fidèle, il agit comme un prescripteur auprès de son entourage. De plus le client engagé peut devenir  sur ses réseaux sociaux  un véritable ambassadeur.

Comment augmenter l’engagement de clients ?

 

L’engagement client numérique par le marketing digital est l’une de moyen pour correspondre aux besoins de consommateurs moderne. Ainsi rendre la relation des consommateurs avec chaque marque plus significative. L’engagement numérique est le processus d’interaction avec des clients potentiels et existant via divers canaux numériques pour établir la relation avec eux.  Ces canaux peuvent être le courrier électronique, la messagerie, les médias sociaux et bien d’autres.

D’ailleurs grâce au marketing digitale les entreprises peuvent encourager les clients à s’impliquer dans les expériences que la marque a créées pour eux.  Surtout, grâce à un utile numérique les entreprises peuvent plus facilement atteindre leurs clients et leur fournir les informations utiles.

Pourquoi l’expérience client numérique est-elle importante ?

L’objectif des entreprises est de fidéliser les clients, avec la marque plus longtemps possible après leur achat initial. Les consommateurs d’aujourd’hui sont avant tout des clients numériques. Ils s’appuient sur divers canaux numériques pour naviguer et communiquer avec les marques.  Les marques doivent donc engager de manière transparente avec les clients sur divers appareils numériques.  Afin que combler les lacunes dans le parcours du client.  Puis, les clients ne veulent plus seulement prendre une décision d’achat. Eventuellement ils veulent des expériences client exceptionnelles, informatives et mémorables.

Tendances de l’expérience client numérique

Voici quelques tendances clés à surveiller :

  • Technologie des chatbots utilisées pour automatiser et personnaliser les réponses aux clients
  • Interactions avec la marque grâce à la commande vocale
  • Expériences hyper-personnalisées de clients pour rester fidèles à une marque
  • Mettre davantage l’accent sur l’amélioration de l’expérience des employés pour obtenir de meilleurs résultats et fidéliser la clientèle