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Influence de Covid-19 sur le succès du e-Commerce

La pandémie de coronavirus COVID-19 qui représente la crise sanitaire mondiale est le plus grand défi de notre époque.  C’est ainsi le plus grand événement après la Seconde Guerre mondiale. Depuis son apparition en Chine, le virus s’est propagé sur tous les continents sauf l’Antarctique.  COVID-19 est bien plus qu’une crise sanitaire.  En mettant l’accent sur chacun des pays qu’elle touche, elle a créé des crises sociales, économiques et politiques dévastatrices. De plus, ces crises laisseront de profondes cicatrices.  Pendant la période pandémique, des dizaines des plus grandes villes du monde ont été désertées.  En effet,  les gens restent à l’intérieur, soit par choix, soit par ordre du gouvernement.

Mais alors que la crise a tendance à devenir plus grave, nous avons observé que les ventes en ligne ont augmenté de 52% sur un an.  Par ailleurs le nombre d’acheteurs en ligne de 8,8%, avec la tendance à la croissance ces chiffres tous les jours. 

La pandémie de coronavirus COVID-19 qui représente la crise sanitaire mondiale est le plus grand défi de notre époque.  C’est ainsi le plus grand événement après la Seconde Guerre mondiale. Depuis son apparition en Chine, le virus s’est propagé sur tous les continents sauf l’Antarctique.  COVID-19 est bien plus qu’une crise sanitaire.  En mettant l’accent sur chacun des pays qu’elle touche, elle a créé des crises sociales, économiques et politiques dévastatrices. De plus, ces crises laisseront de profondes cicatrices.  Pendant la période pandémique, des dizaines des plus grandes villes du monde ont été désertées.  En effet,  les gens restent à l’intérieur, soit par choix, soit par ordre du gouvernement.

Mais alors que la crise a tendance à devenir plus grave, nous avons observé que les ventes en ligne ont augmenté de 52% sur un an.  Par ailleurs le nombre d’acheteurs en ligne de 8,8%, avec la tendance à la croissance ces chiffres tous les jours.

 

Boom du e-Commerce grâce à la pandémie de COVID-19

La fermeture de magasins physiques a eu un impact positif sur les ventes en ligne. En concequence ce dernier a entraîné une certaine augmentation des ventes. PYMNTS enquête a montré que 36% des consommateurs américains achètent des biens en ligne. Cependant ce chiffre était  29% à la mi-avril, lorsque la plupart des magasins physiques ont été fermés.

L’évolution est similaire au Royaume-Uni. En effet la part de l’e-commerce est passée de 17,3% à 20,3% entre le premier trimestre 2018 et le premier trimestre 2020. Ensuite ce chiffre a augmenté significativement à 31,3% entre le premier et le deuxième trimestre de 2020. Nous pouvons observer les mêmes tendances en Chine.  Puisque la part de la vente de biens en ligne est cumulées en 2020 a atteint 24,6%, contre 19,4% en 2019 et 17,3% en  2018.

Période perspectif pour le plus grand succès des DNVB

Développement de DNVB  peut-être l’une des histoires commerciales réussies lors des pandémies de COVID-19. DNVB sont connus comme des marques nées et qui vendent leurs produits ou services en ligne.  Du fait que nous pouvons observer une croissance incroyable de l’utilisation de l’e-Commerce au cours de crise sanitaire.

De plus, la pandémie a forcé les consommateurs à faire leurs achats différemment.  En d’autre terme il est peu probable que ces acheteurs reviennent complètement à un modèle d’achat pré-pandémique. Il est donc temps d’investir dans des logiciels et des infrastructures pour fournir des achats en ligne et des services associés aux différents types d’e-Commerce.

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Jonas

Je me concentre principalement sur les aspects liés aux opérations, à la stratégie, à l’innovation, à la numérisation, à l’expérience client et à l’efficacité dans les secteurs des paiements et de la technologie. J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur des missions internationales en Europe et en Suisse.

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