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De plus en plus de personnes suivent les marques sur les réseaux sociaux que les célébrités. Rien que sur Instagram, 80% des gens suivent au moins une entreprise.

C’est là une opportunité de vous démarquer et d’être présent où vos concurrents ne le sont pas.

 

 

Il y a plus que 3 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde entier aujourd’hui. En fait, cela donne aux entreprises plus de possibilités de toucher un plus grand nombre de consommateurs et d’adapter leur produit à leurs réseaux d’information.

Aujourd’hui les médias sociaux représentent un domaine utile de la communication d’entreprise. Lorsque l’approche des grandes entreprises en matière de médias sociaux est prise en compte, on constate que la grande majorité des entreprises du classement Fortune 2000 aux États-Unis, près de 69% utilisent les médias sociaux et 37% de ces entreprises prévoient d’augmenter leur utilisation des médias sociaux dans les cinq prochaines années .

Plus de personnes suivent les marques sur les réseaux sociaux que les célébrités. Rien que sur Instagram, 80% des gens suivent au moins une entreprise.

Les trois plus grands réseaux sociaux qui garantissent d’apporter un avantage à votre marque en Suisse sont Facebook, LinkedIn, Instagram. Dans cet article nous allons discuter de chacun d’eux séparément.

Facebook

C’est le moyen de communication le moins coûteux des trois réseaux présentés dans cet article. En effet les recherches montrent que les gens consultent les pages Facebook des entreprises plus souvent que les sites Web pour obtenir des informations à jour sur les entreprises. Par suite, les pages Facebook des entreprises sont désormais plus visitées que les sites Web.

LinkedIn

Ce réseau professionel connus comme un plate-forme qui a attiré 660 millions d’utilisateurs en moins de deux décennies après sa création dans 200 pays. De plus c’est le principal outil de marketing d’entreprise.

Contrairement à d’autres sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, LinkedIn offre une mine d’or d’opportunités pour les spécialistes du marketing B2B.  En outre, la stratégie marketing LinkedIn est cruciale pour le succès d’entreprise. Il peut aider à renforcer la notoriété de la marque et à augmenter le trafic sur le site Web d’entreprise. Ainsi il permets de générer des prospects de qualité, et bien plus encore.

Instagram

Le réseau social qui connais la croissance la plus forte et qui est adapté tout particulièrement à un public jeune.

Plus de 200 millions d’instagrammeurs consultent au moins un profil professionnel par jour. Surtout, plus de 60 % des utilisateurs de la plateforme déclarent avoir déjà découvert un nouveau produit par le biais d’Instagram.

Qu’est ce que les réseaux sociaux offrent à votre entreprise ?

  • Accroître la notoriété de votre marque – ils vous permettra de faire connaître facilement vos produits et votre mission aux consommateurs
  • Augmenter votre trafic – permet de diriger la public cible des médias sociaux directement vers votre site Web
  • Promouvoir vos produit et vos services – vous permettant d’atteindre plus facilement vos principaux objectifs financiers